En entreprise
Aujourd'hui, le contexte particulier lié à la crise sanitaire n'a fait qu'amplifier un phénomène déjà bien présent.
Les arrêts de travail pour épuisement professionnel ou raison psychologique sont devenus pour la première fois la deuxième raison des arrêts de travail, derrière les arrêts liés à la COVID.
En proposant des séances de réflexologie ou de massages dans son dispositif Qualité de Vie au Travail à ses collaborateurs, l'entreprise est directement gagnante. En effet, les bienfaits sont immédiats : soulagement des zones de tension, une meilleure gestion du stress et une énergie retrouvée, donc une meilleure productivité.
À qui s’adresse ces massages ?
A tous les salariés (hommes et femmes). Adaptés aux contraintes des entreprises, ils s’intègrent facilement dans le planning des collaborateurs et offrent une pause constructive et efficace.
Les différentes possibilités de mise en place :
- Mise en place : par la Direction ou par le CSE
- La prise en charge :
-
par l'entreprise
-
le CSE
-
par le salarié en direct
- Interventions :
-
de manière ponctuelle pour un événement particulier (séminaire, formation, ateliers...),
-
de manière plus durable : programme d’interventions hebdomadaires ou mensuelles.
- Prestations proposées : environ 15-20 mn par prestation.
-
le massage amma assis, habillé sur une chaise ergonomique. Les parties du corps traitées sont la nuque, les trapèzes, le crâne, les bras, les mains et les doigts et tout le haut du dos.
-
la réflexologie plantaire, habillé, pieds nus, allongé sur une table de massage
-
le massage ayurvédique du haut du corps, juste les épaules dénudées, recouvert d'un plaid avec très peu d'huile. Les parties du corps traitées sont les épaules, la nuque, le crâne et le visage. Aussi très demandé par les salariés.
- La logistique :
Je me déplace avec le matériel nécessaire à la réalisation des massages choisis (chaise ergonomique, table de massage, musique, etc.).
Une pièce calme et fermée suffira.